mercredi 7 mars 2018

MANUNET III - Lancement de l’appel 2018



Cet appel financera des petits projets de recherche transnationale dans le domaine de l’industrie manufacturière. La date limite pour soumettre les pré-propositions est fixée au 23 mars 2018. Les propositions complètes sont attendues pour le 12 juillet 2018.

MANUNET est un programme de financement européen visant à soutenir des projets de recherche et de développement transnationaux axés sur l’innovation dans le secteur manufacturier portés par des entreprises (de préférence des PME), des centres de recherche et des universités.

Pour que les projets soient éligibles, les consortia doivent être composés :

·   d’au moins 2 entités juridiques distinctes issues de 2 Etats membres de l’UE différents ou de pays associés participant à l’appel ;

·   d’au moins 2 PME indépendantes pouvant appartenir à la même région ou au même pays.


Les grandes entreprises, les groupes de recherche universitaires, les universités ou autres organisations publiques peuvent participer à l’appel à condition qu’il y ait dans le consortium au moins 2 PME indépendantes. Toutefois, le programme entend privilégier le financement de petits projets pour lesquels s’associent un maximum de 4 à 5 partenaires. 

Date limite de soumission de la pré-proposition : le 23 mars 2018.

Date limite de soumission de la proposition complète : le 12 juillet 2018.



Contact :



NCP Wallonie :  Pierre Fiasse – pierre.fiasse@ncpwallonie.be – 
+32(0) 10.47.19.49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire