jeudi 10 août 2017

HBP (Human Brain Project): Ouverture de 5 calls



HBP, Human Brain Project, est un ambitieux projet flagship de 10 ans qui vise à comprendre le fonctionnement du cerveau humain ainsi qu'à développer des thérapies médicales sur les maladies neurologiques.

Le HBP a ouvert, depuis peu, cinq calls (expression d'intérêt) pour contribuer à l'HBP dans les domaines suivants (deadline de soumission le 30 Septembre 2017) :
- Co-designing the HBP digital infrastructure for advancing the understanding of multilevel brain organisation :
Ce call est destiné au développement d'une plateforme ICT innovante (HBP joint platform) visant à intégrer toutes les données et connaissances issues de la recherche en neuroscience. In fine, cette plateforme fournira des outils à tous les chercheurs concernés pour faciliter et accélérer leur recherche. HBP cherche des partenaires potentiels qui soumettront des propositions pour contribuer au développement de cette plateforme.
- Coordination of Data Protection in the HBP :

Cet appel est axé sur la mise en place de mesures de protection des données-patients collectées au cours de l'HBP, la gestion de la conformité de la protection des données ainsi que les conseils quant aux exigences légales et aux meilleurs pratiques relatives à la législation européenne et locale.




- Modelling Allosteric Drugs :

Dans le cadre de cet appel, un projet s'adressant à des études de cas relatives à la modélisation de médicaments allostériques sera financé.




- Coordination of Gender Equality Activities :

Dans le cadre de ce call, un projet promouvant la parité dans les équipes de recherche et de management de l'HBP, ainsi qu'améliorant l'égalité des chances entre sexes, sera financé.



- Comparative single cell analyses of principal neurons and interneurons in mice and humans :
Ce call a pour but de contribuer aux objectifs du HBP. Le projet financé aidera à mieux comprendre les propriétés génétiques, moléculaires, physiologiques, anatomiques et computationnelles des principaux neurones et des interneurones de l'hippocampe, des noyaux gris centraux ou le cervelet chez l'humain et la souris.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire